DES RIDES DANS LE CONTOUR DES YEUX - COMMENT AGIR POUR NE PAS LES AVOIR?

Les rides font inévitablement partie du processus de vieillissement, mais ceux qui veulent savoir comment s'en débarrasser doivent savoir qu'il n'est pas aussi facile de les traiter que des cheveux gris.

Les sacs sont produits lorsque la membrane qui retient la graisse sous les yeux commence à s’affaiblir et à s’accumuler. En règle générale, à partir de 40 ans, vous remarquerez que la région sous les yeux se relâche lorsque la membrane s'affaiblit et que la peau commence à perdre de son élasticité. Nos visages ont aussi tendance à perdre du volume avec l'âge.

Cette perte d'élasticité s'accompagne également de la formation de rides. La génétique joue un rôle important dans la sévérité et l'âge d'apparition de ces rides et cernes. Dans cet article, nous donnons quelques conseils pour éviter la formation de rides et, s’ils ont déjà paru, nous vous fournissons les conseils pour les combattre.

La peau sous les yeux

En vieillissant, la peau perd de son élasticité. Les facteurs environnementaux, tels que l'exposition au soleil, ainsi que la génétique, jouent un rôle important dans l'apparition des premières rides sur le visage d'une personne.

La peau autour des yeux est probablement une zone qui montre des signes de vieillissement plus précoces, car la zone sous le globe oculaire (le creux periorbital) est une peau mince avec de nombreux vaisseaux sanguins.

Avoir de petites rides sous les yeux fait normalement partie du vieillissement. vous y pouvez y remédier par diverses méthodes préventives, des remèdes maison et des produits spécifiques formulés spécifiquement pour lutter contre ce problème.

 

Causes de l'apparition des rides dans les cernes

La cause la plus fréquente de l'apparition de ridules et de rides autour des yeux est tout simplement le vieillissement. Cependant, d’autres facteurs communs qui contribuent à ce problème sont évitables:

- Rayonnement UV: les rayons nocifs du soleil décomposent le collagène de la peau, la protéine clé, afin que la structure du visage se maintienne dans le temps. Une exposition non protégée aux rayons UV entraîne une apparition plus précoce de la peau et des rides du cuir.

- Tabagisme: à part son âge, le tabagisme est le principal facteur prédictif de rides chez les femmes et les hommes. Fumer expose votre peau à un stress oxydatif supplémentaire, endommageant le collagène et l'élastine. En outre, il contracte également les vaisseaux sanguins du visage, obstruant la circulation et privant la peau de vitamine A.

- Mouvements et expressions répétitifs: les expressions faciales ou les froncements de zones du visage peuvent créer des ridules sur le visage.

- Heures de sommeil: les habitudes du sommeil peuvent provoquer des ridules si les mêmes muscles du visage sont poussés contre un oreiller pendant le sommeil, chaque nuit. Votre peau perd sa capacité à retrouver sa place d'origine avec le temps.

 

Comment se débarrasser des rides

 

Essayez des exercices du visage pour retendre la peau

 

Il a été démontré que certains exercices du visage sont efficaces pour resserrer la peau sous les yeux. Il n'y a aucune raison de croire que ces exercices sont néfastes, mais les recherches que nous avons sur le "yoga facial", comme l'appellent certains, sont encore extrêmement limitées.

 

Traitez vos allergies

 

 

Les allergies provoquent souvent une inflammation autour des yeux. Ils peuvent également causer des yeux larmoyants. Se frotter ou se gratter les yeux en raison de symptômes d'allergie peut contribuer au rougissement des yeux et provoquer le dessèchement de la peau. Le traitement des symptômes d'allergie peut donner à votre visage une apparence plus détendue et protéger également la peau sous les yeux à long terme.

 

Exfolier doucement

 

Vous pouvez exfolier en douceur la peau sèche qui se forme sous les yeux pour favoriser la croissance de nouvelles cellules. Utilisez uniquement des produits spécialement conçus pour exfolier et masser la région sous les yeux.

Protégez vos yeux

 

Vos yeux sont extrêmement sensibles aux produits chimiques agressifs. Ne risquez pas de troubler votre vision ou d’endommager vos yeux lorsque vous utilisez des produits non destinés à être utilisés dans cette zone.

Portez toujours des lunettes de soleil pour éviter les froncements de sourcils lorsque le soleil frappe votre visage et protégez ainsi vos yeux de la formation de cernes.

 

Hydrater le contour des yeux

 

 

Le manque d'humidité peut augmenter l'apparence des ridules autour des yeux. Recherchez des hydratants riches en ingrédients qui favorisent la circulation et la croissance de nouvelles cellules. Les produits de contour des yeux en gel fonctionnent mieux pour lutter contre ces ridules.

INSTANTFLASH de FACTOR SKIN 53 peut être le produit que vous recherchez: c'est un gel pour le contour des yeux à usage quotidien qui procure un effet liftant instantané et qui est spécialement conçu pour atténuer les rides autour des yeux et les cernes. Sa composition exclusive est formulée à base de silicates, d'extraits d'origine marine et de peptides biomimétiques qui procurent un effet tenseur immédiat et prolongé après une application quotidienne.

 

Gardez à l'esprit que l'application du même hydratant que vous utilisez sur le visage peut créer une irritation des yeux. Les crèmes que vous utilisez sur le reste de votre corps ont tendance à avoir une consistance trop épaisse pour être absorbée par la peau sous les yeux, ce qui est sujet aux irritations

Évitez l'exposition au soleil: portez un écran solaire et un chapeau

 

 

Vous pouvez aider à prévenir la formation de ridules en protégeant votre peau des rayons UV. Utilisez toujours un FPS d'au moins 30 lorsque vous sortez, même s'il ne fait pas très soleil.

Lorsque vous vous exposez à la lumière directe du soleil pendant plusieurs heures d'affilée, pensez à vous protéger les yeux avec un chapeau et des lunettes de soleil. Les masques à visière sont un avantage supplémentaire pour vos yeux: ils vous empêchent de plisser les yeux, expression qui peut créer des rides lorsqu’elle se répète fréquemment.

 

Avec ces conseils, vous pouvez commencer à prévenir la formation de rides dans les cernes et, s’ils sont déjà apparus, les corriger pour qu’ils disparaissent. Un bon produit d'utilisation quotidienne tel que INSTANFLASH et une bonne base de maquillage vous feront paraître à votre mieux dans la vie quotidienne. N'attendez plus et appliquez ces conseils dans votre routine!